Joints de pont
Application
Les joints de dilatation des ponts sont principalement soumis à la pénétration d’eau et de sel ainsi qu’au vieillissement mécanique, ce qui peut affecter la structure portante du pont.
Pour éviter cela, il est judicieux de placer des joints de pont ou de dilatation bitumineux Thormajoint, qui sont 100 % étanches. Notre personnel est soigneusement formé et possède le savoir-faire nécessaire pour s'acquitter des exigences d'installation.
Thormajoint est une solution polyvalente et fonctionnelle à long terme pour tous les joints de pont et peut être utilisé dans un large éventail d'applications :
- Ponts nouveaux, existants ou temporaires
- Jonction entre un revêtement en asphalte et en béton, pour éviter ou limiter les protubérances.
Modalités
Comment appliquer Thormajoint ? Une fois le joint existant extrait, la zone est recouverte d'une bande métallique. Cet ensemble est enduit du composé BJ 200. L'évidement est comblé à l’aide d'un agrégat de pierre concassée chauffé, qui est injecté avec le composé BJ 200 pur chauffé. Cette opération est toujours réalisée dans des épaisseurs de 3 à 4 cm.
Après avoir quelque peu refroidi et dès que le mélange le permet, l'ensemble est colmaté par vibration, pour obtenir une masse compacte d'une part et pour s'assurer que le niveau est égal à celui de la chaussée existante d'autre part. Après refroidissement, l'ensemble est à nouveau chauffé à l’aide d’une lance à air chaud et recouvert de composé BJ 200 pur.
Avantages
- Peu bruyant, donc idéal pour une utilisation à proximité d'une zone résidentielle.
- Facile à entretenir.
- La mise en œuvre rapide permet de limiter les nuisances pour les usagers de la route.
- Le produit peut se dilater dans toutes les directions (ce qui rend inutile la réalisation d'une structure compliquée).
- Exécution sur toute la largeur de la chaussée, y compris le trottoir, la rigole et les bordures.