Barrières pour tracteurs contre le trafic de transit

— Haacht

Les barrières pour tracteurs empêchent le trafic de transit.

Pour la commune de Haacht, nous avons récemment installé deux barrières pour tracteurs. Nous avons assuré à la fois la fourniture et l’installation, en étroite collaboration avec la commune. Ce projet fait partie du plan de mobilité "Fix the Mix", qui vise à améliorer la sécurité routière, la qualité de vie et la mobilité durable à Haacht.

Le plan de mobilité de Haacht stipule que le trafic de transit doit se faire sur des routes de liaison avec des pistes cyclables. Pour les autres voies d'accès, l'objectif est d'atteindre une circulation mixte sécurisée avec des vitesses réduites et peu de trafic motorisé. Les barrières pour tracteurs installées dans les rues rurales étroites empêchent le trafic de transit et transforment ces rues en zones résidentielles en cul-de-sac sans trafic de passage.

Grâce à cette intervention, la sécurité routière et le calme dans les quartiers s'améliorent considérablement. Cependant, les cyclistes, les piétons et le trafic agricole sont toujours les bienvenus, ce qui s'inscrit parfaitement dans la vision de Haacht de trouver un équilibre entre accessibilité et sécurité routière.

Notre contribution à ce projet souligne notre engagement à collaborer avec les autorités locales pour trouver des solutions qui améliorent la qualité

IMG 4289
Signalisation